Une personne qui vous plaît a cessé de discuter s’est peut-être désintéressée de vous ou s’est absentée pendant un moment ? Quoi qu’il en soit, si vous êtes confronté à ce genre de dilemme et que vous ne savez pas quoi faire, nous allons vous expliquer comment réagir pour la reconquérir. Si la personne vous plaît vraiment, il faut tenter tous les moyens tout en agissant avec tact et délicatesse.
Sommaire
Quand faut-il relancer une conversation avec une fille ?
Avant de découvrir comment relancer une conversation avec une fille, il convient de savoir à quel moment vous pourrez décider d’effectuer la relance. Il faut prendre en compte la nature de votre conversation, la fréquence ou la vitesse de vos échanges et sa durée.
Si vous avez l’habitude de vous envoyer des messages tous les jours et que la fille n’a pas répondu depuis un jour seulement, il est conseillé d’attendre plus longtemps avant de reprendre la discussion. Toutefois, il ne faut pas attendre des semaines. Il s’agit de trouver le juste milieu pour éviter de la harceler sans pour autant prendre le risque qu’elle vous oublie.
En règle générale, le mieux est de relancer la conversation au bout de 3 à 4 jours. Pour connaître le meilleur moment de faire la relance, déterminer la raison de son comportement pourrait être nécessaire.
Si vous avez parlé sur un site de rencontre, le seul moyen pour relancer la conversation est d’entrer en contact avec elle. Si vous discutez par SMS, il n’est pas conseillé de l’appeler. Sinon, vous risquez de la brusquer, du coup, elle va probablement se sentir harcelée. La manière dont vous reprenez contact avec elle joue un rôle déterminant dans la suite de l’histoire.
Comment relancer une conversation avec une fille ?
Entrons maintenant dans le vif du sujet, comment relancer une conversation avec une fille ? Tout d’abord, vous devez commencer par analyser la ou les raisons pour lesquelles elle n’a plus donné de réponses. Concentrez-vous sur les différents signes qui pourront vous aider à déterminer ces raisons. C’est en se basant sur ces dernières que vous allez pouvoir trouver les meilleures approches pour tenter de la joindre.
Les raisons qui peuvent expliquer l’absence d’une fille sont nombreuses. Il se peut que vous ne l’intéressiez pas ou que votre conversation en venait à sa fin. Certaines filles ne vous répondent plus pour vous faire réagir en jouant sur l’indifférence. Peut-être qu’elles ne peuvent plus vous répondre tout simplement pendant un moment pour diverses raisons (plus de connexion internet, téléphone cassé, etc.). Il y a des cas où la fille décide de ne plus vous adresser la parole parce que vous lui avez dit quelque chose de blessant ou que vous avez eu un comportement maladroit envers elle.
Maintenant que vous en savez les causes, il est temps d’appliquer les bons moyens pour relancer la conversation. Pour ce faire, commencez par prendre de ses nouvelles. Montrez-lui que ce qu’elle devient vous préoccupe et qu’elle vous intéresse tout en faisant des efforts de trouver des conversations intéressantes.
Montrez-lui également que son absence vous dérange en lui disant clairement qu’elle vous manque. Par l’occasion, essayez de lui faire comprendre vos sentiments sans en faire trop. Vous pouvez tout simplement lui dire que vous pensez souvent à elle et que vos échanges vous manquent. N’oubliez pas de lui dire qu’elle vous donne le sourire au quotidien. Dans la plupart des cas, cela suffit pour la faire craquer.
A lire : De quoi parler avec une fille ?
Comment relancer une conversation avec un mec ?
Avant de vous montrer comment relancer une conversation, voici tout d’abord 5 phrases qui fonctionnent dans bien des cas comme si de rien n’était lors d’un premier rendez-vous : « Ah au fait, j’ai un conseil à te demander… », « Alors comme ça tu es passionné de … ? », « Et sinon, tu voyages souvent ? », etc.
Si après cela, le mec continue à ne pas vous répondre, c’est souvent parce qu’il est timide. Il laisse passer sa chance soit par manque de confiance, soit par peur de rejet. À cet effet, il n’envoie plus de message ou il répond tout simplement, mais ne relance pas la conversation.
L’autre raison qui pourrait expliquer l’absence de réponse d’un garçon est qu’il n’était pas sincère avec vous. Il a seulement voulu discuter pendant quelques semaines, mais ne projette pas d’aller plus loin.
Sachez également que les mecs sont de nature paresseux. La majorité d’entre eux vous laissent tout faire à leur place. Bien que vous leur plaisiez, ils préfèrent ne pas écrire en premier parce qu’ils n’y pensent même pas. Ils s’entêtent à vouloir attendre à ce que vous le fassiez en pensant que c’est la meilleure chose à faire.
Quoi qu’il en soit, essayez de comprendre pourquoi le courant ne passe plus. Ensuite, pensez à une blague qui susciterait une réaction ou une réponse de votre crush. Sinon, vous pouvez tout simplement lui envoyer un message simple en lui montrant que vous avez des lacunes en matière de communication. Ce qui permet d’éviter que l’un ou l’autre ne soit mal à l’aise. Par exemple, vous pouvez dire « Hé, étranger ! » ou « On n’a pas rattrapé le temps perdu depuis un moment, qu’est-ce qui se passe ? ». Il ne faut pas chercher des phrases complexes.
Une personne qui sait comment relancer une conversation avec un mec doit savoir qu’il ne faut pas agir comme si vous étiez une femme désespérée. Ce qui vous permet de jauger son niveau d’intérêt pour vérifier s’il est vraiment intéressé par vous.
Les phrases les plus courantes sont « je te déteste ». Comme les hommes n’aiment pas recevoir ce genre de messages, ils vont sûrement vous expliquer les raisons de leur comportement. Souvent, la réponse est « désolé, mais j’ai été trop occupé » si vous lui intéressez ou « désolé, mais je ne pense pas que nous deux ça va marcher ».
D’autres phrases peuvent être utilisées comme « Je viens d’acheter cette robe. Comment tu la trouves ? » N’oubliez pas de lui envoyer une photo de vous, non pas une photo sexy, mais en mode « mimi ». Là encore, il vous répondra sûrement à moins qu’il soit un gros connard.
Vous pouvez également lui proposer quelque chose comme « Je pense que cette veste t’irait bien » en lui envoyant une photo. Cette phrase est perçue parfois comme une sorte d’anti-compliment comme quoi son style ne vous plaît pas donc vous le taquinez. Pourtant, qui dit taquiner, dit… séduire !