Vous discutez depuis quelque temps avec cet homme ou cette femme sur une application de rencontre ? Vous avez fait la connaissance de cette personne qui vous plaît lors d’une soirée chez des amis ? L’heure du premier rendez-vous est enfin arrivée ! Rassurez-vous, il est tout à fait normal de stresser et de se poser de nombreuses questions. Gardez bien à l’esprit qu’il s’agit avant tout de passer un moment agréable tout en apprenant à découvrir l’autre sans se mettre trop de pression. Voici tous nos conseils pour savoir comment se comporter lors de ce date.
Sommaire
Est-ce normal de ressentir une certaine appréhension avant le premier date ?
Vous venez de planifier un tête-tête avec cette personne et une multitude de questions se bousculent dans votre tête. Est-ce que nous allons nous plaire mutuellement ? Quels sujets de conversation aborder ? Allons-nous avoir la même complicité qu’à l’écrit ?
S’il est normal de ressentir une certaine appréhension avant cette fameuse rencontre, il est nécessaire de ne pas trop stresser. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il convient de rester soi-même sans chercher à avoir un contrôle absolu de la situation.
En effet, des imprévus et des déceptions peuvent arriver. Rassurez-vous, rien ne vous empêche de le prendre avec humour ! C’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer de ne pas fantasmer le moment. C’est sûrement plus facile à dire qu’à faire ! Mais cela permet de prendre le recul nécessaire pour passer un agréable premier rendez-vous sans se mettre trop de pression pour séduire. Dites-vous bien que ce temps passé ensemble est l’occasion de faire connaissance et de voir si vous avez envie de rester en contact par la suite.
Gardez également à l’esprit que si ce rendez-vous galant ne se passe pas comme prévu, ce n’est pas grave. Si vous ne trouvez pas le grand amour, rien ne vous empêche de vous faire des rencontres amicales. Et si vous n’avez aucun feeling avec la personne, ce rencard vous aura peut-être permis de découvrir un lieu sympa ou de faire une activité dont vous n’avez pas l’habitude. En d’autres termes, vous n’avez rien à perdre !
Quelle attitude adopter lors d’un premier rendez-vous ?
Une chose est sûre : il n’y a pas de règles universelles à respecter en matière de séduction. Faites confiance à votre instinct et adaptez les conseils que nous pouvons vous donner à votre personnalité et à la situation.
Vous ne savez pas où vous retrouver ? Premièrement, réfléchissez à l’heure de la rencontre : plutôt en journée ? En soirée ? Puis, déterminez un lieu agréable dans lequel vous vous sentez à l’aise. Cela peut être votre café préféré ou un endroit sympa que vous souhaitez découvrir. À vous de voir si vous préférez une ambiance intimiste ou au contraire un lieu avec du passage. N’hésitez pas à communiquer avec l’autre personne au préalable pour faire un choix qui conviendra à tout le monde.
Quelle tenue porter ? Premièrement, adaptez-la au lieu où vous devez vous retrouver. Ne sortez pas nécessairement une tenue de soirée et des talons hauts si vous partez pique-niquer. La principale recommandation que nous pouvons vous faire est de privilégier des vêtements qui vous donnent confiance en vous et dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
D’autre part, restez simple et naturel(le). Pour détendre l’atmosphère, vous pouvez jouer la carte de l’humour sans pour autant vouloir trop en faire. Rien de tel pour créer un moment de complicité.
Autre point important : embrasser au premier rendez-vous n’est pas forcément une nécessité. Le principal est que vous ayez passé un bon moment.
Première rencontre : attention aux faux pas
Même s’il est normal d’appréhender un tel moment, faites tout de même attention à certains faux pas qui pourraient vous porter préjudice.
Soyez ponctuel et ne faites pas attendre l’autre personne. Ce retard pourrait être pris comme un manque de considération.
Par ailleurs, pour éviter que le date ne vire au cauchemar, faites de la discussion un véritable moment d’échange. C’est en vous intéressant à l’autre, à son quotidien, à ses passions que vous lui montrez un réel intérêt.
Nous vous déconseillons d’aborder des sujets trop intimes. Laissez l’autre se livrer sur sa vie sans chercher à avoir absolument tous les détails de sa vie personnelle. Parler de son ex et de ses relations passées peut mettre la personne face à vous mal à l’aise. Concentrez-vous davantage sur le moment présent et un éventuel futur à deux.
A lire : De quoi parler avec une fille ?
Vous l’avez compris, il est important de voir le premier rendez-vous comme une opportunité de passer une bonne soirée tout en apprenant à découvrir une personne. Si cela aboutit à la fin de votre célibat, car vous avez trouvé votre âme sœur, tant mieux. Et si ce n’est pas le cas, ne restez pas sur une déception et multipliez les chances de trouver le grand amour !